- Accueil
- Ministère »
- e-Services
- Actualités»
- Publications »
- Galeries »
- Agenda »
Le ministre Djibril Ouattara poursuit sa tournée de prise de contacts dans les structures sous tutelle
Jeudi 19 Février 2026
L' Esatic, l EMSP et La Poste Ci accueillent le nouveau Ministre de la Transition Numérique et de l Innovation technologique après la Sndi, l'Ansut, l' Anssi, le Vitib, l' Artci et l Aigf
L' Esatic, l'EMSP et La Poste Ci accueillent le nouveau Ministre de la Transition Numérique et de l Innovation technologique, Djibril Ouattara
Après la Sndi, l'Ansut, l' Anssi, le Vitib, l' Artci et l Aigf, Djibril Ouattara, le nouveau ministre de la Transition Numérique et de l’Innovation Technologique était le mercredi 18 fevrier 2026, dans 3 autres structures majeures de son département ministeriel à savoir l ' Esatic, l EMSP et la Poste CI.
À l'ESATIC, le Directeur Général a présenté l’institution, ses missions, ses axes stratégiques, les résultats obtenus en 13 ans ainsi que les projets en cours. Il a également évoqué certaines préoccupations, notamment le décret portant organisation de l’établissement.
Cette présentation a permis au Ministre d’appréhender le positionnement stratégique de l’ESATIC dans l’écosystème numérique national et son rôle dans la formation des compétences. Saluant l’engagement de la direction et du corps enseignant, il a encouragé la poursuite de l’excellence et a réaffirmé son soutien aux initiatives visant à renforcer les capacités des établissements de formation et à consolider un écosystème numérique compétitif.
À l’EMSP, la présentation du plan stratégique 2021-2025, des formations gratuites et de l’IAC ont permis au Ministre de mieux comprendre les enjeux et les perspectives de l’établissement. Les échanges ont porté sur les besoins en appui institutionnel et budgétaire. Le Ministre Djibril OUATTARA, s’est félicité des actions engagées et a encouragé le renforcement des synergies.
À La Poste CI, le Ministre a visité le centre de traitement des envois postaux nationaux et internationaux ainsi que le centre colis. Une séance de travail avec l’ensemble des agents a permis de faire le point sur la situation de l’entreprise et sur le plan de restructuration et de relance en cours. Le Ministre a appelé à une mobilisation collective en faveur de la digitalisation et s’est dit disposé à accompagner la structure dans la mise en œuvre de ses priorités.
au total, les séances de travail auront permis d’évaluer les acquis, d’identifier les défis prioritaires et de renforcer la coordination entre les entités stratégiques du secteur.