- Accueil
- Ministère »
- e-Services
- Actualités»
- Publications »
- Galeries »
- Agenda »
«Le numérique, levier de transformation structurelle » : la vision du Ministre Djibril Ouattarra pour 2026
Lundi 16 Février 2026
Le Ministre de la Transition Numérique et de l’Innovation Technologique, Djibril Ouattarra, a réaffirmé, lundi 16 février 2026, à l'immeuble postel 2001, sa vision pour un secteur numérique inclusif, innovant et performant, lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au personnel du ministère, aux structures sous tutelle et aux acteurs de l’écosystème.
Le Ministre de la Transition Numérique et de l’Innovation Technologique, Djibril Ouattarra, a réaffirmé, lundi 16 février 2026, à l'immeuble postel 2001, sa vision pour un secteur numérique inclusif, innovant et performant, lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au personnel du ministère, aux structures sous tutelle et aux acteurs de l’écosystème.
« Mon ambition est simple : avancer ensemble avec méthode, transparence et responsabilité pour faire du numérique un levier de transformation pour notre pays », a déclaré le ministre devant un parterre d’agents, de fonctionnaires et de représentants du secteur privé.
Le directeur général de l’ARTCI, Lakoun Ouattarra, représentant les structures sous tutelle, a transmis les vœux du personnel et salué la nomination du ministre par le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, « Nous vous assurons de notre appui et de notre entière collaboration afin de vous accompagner dans la réussite de votre mission », a-t-il déclaré.
Au nom du secteur privé, Gertrude Koné, directrice exécutive de l’UNETEL, a souligné que « le numérique constitue un levier stratégique pour accélérer la croissance économique et construire une économie plus durable, inclusive et solidaire ».
Elle a insisté sur le rôle essentiel du partenariat public-privé et de mesures incitatives pour renforcer la contribution des entreprises locales.
Le ministre Djibril Ouattarra a, quant à lui, réaffirmé son engagement à développer « un écosystème numérique performant, avec une couverture numérique et un accès à des contenus appropriés pour tous les citoyens », tout en mettant l’accent sur « la transformation de la Poste et la création d’un modèle administratif numérisé au service des populations ».
Il a invité l’ensemble des acteurs à unir leurs efforts : « C’est dans l’unité et dans la solidarité que nous construirons les résultats attendus par nos concitoyens.