- Accueil
- Ministère »
- e-Services
- Actualités»
- Publications »
- Galeries »
- Agenda »
Cérémonie d’Excellence et de Remise des Bourses d’Études à l’EMSP d’Abidjan
Mardi 16 Décembre 2025
L’EMSP récompense ses meilleurs étudiants
Ce mardi 16 décembre 2025, l’auditorium de l’AIGF, sis à Marcory/Anoumabo, a servi de cadre à une double cérémonie d’excellence et de remise de bourses d’études en l’honneur des étudiants des FS MENUM de l’École Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) d’Abidjan.
Placée sous le signe de la promotion de l’excellence académique et du soutien à la formation des talents du numérique, cette cérémonie de haut niveau s’est tenue en présence de distinguées personnalités du secteur public et privé. Étaient notamment présents :
• le Directeur de Cabinet du Ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation, représentant le Ministre dudit ministère ;
• le Directeur Général de La Poste ;
• le Général Philippe MANGOU, Président du Conseil d’Administration de l’ANSSI ;
• le Directeur Général de l’EMSP ;
• le Directeur Général de Moov Africa Côte d’Ivoire, parrain de la cérémonie ;
• plusieurs directeurs de structures, ainsi que des représentants des ambassadeurs de pays membres de l’EMSP.
Moment fort de reconnaissance et d’encouragement, cette cérémonie a mis en lumière les meilleurs étudiants, récompensés pour leurs performances académiques, tout en offrant des bourses d’études destinées à renforcer leur parcours de formation et leur insertion dans les métiers stratégiques du numérique et des télécommunications.
Prenant la parole au nom du Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation M. Kalil Konaté , Président de la Cérémonie et Président du Conseil d’Administration de l’EMSP, le Directeur de Cabinet Raymond Assoua a salué « une initiative porteuse d’espoir pour la jeunesse », soulignant que cette cérémonie célèbre à la fois « l’excellence académique et la résilience des étudiants des FS MENUM ». Il a rappelé l’engagement du Gouvernement à faire de l’EMSP un pôle régional de formation aux métiers du numérique, avant d’annoncer le paiement anticipé de plusieurs mois de bourses d’études, qualifié d’« acte politique fort » en faveur de l’épanouissement et de l’insertion professionnelle des étudiants
À travers cette initiative, l’EMSP avec à sa tête le DG Michel Touré et ses partenaires réaffirment leur engagement en faveur de l’excellence, de l’innovation et du développement des compétences, piliers essentiels pour accompagner la transformation numérique des États membres.