illustration

Congrès de l'UPU : Le Ministre Kalil Konaté bâtit des alliances pour l'innovation postale et la candidature ivoirienne

Mardi 16 Septembre 2025


illustration

le Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, Monsieur Kalil Konaté, continue de mener une série d'entretiens bilatéraux stratégiques


Dubaï, le 16 septembre 2025 – Dans le cadre du 28ème Congrès de l'Union Postale Universelle (UPU) qui se tient à Dubaï, le Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, Monsieur Kalil Konaté, continue de mener une série d'entretiens bilatéraux stratégiques ce mardi, marquant une nouvelle étape dans la diplomatie ivoirienne du secteur postal.

Accompagné de Son Excellence Monsieur Diaby Vacaba, Ambassadeur de Côte d'Ivoire aux Émirats Arabes Unis, le Ministre a rencontré successivement les délégations du Qatar, du Kenya et du Cambodge. Ces rencontres B to B, auxquelles participait M. Isaac Gnamba-Yao, candidat ivoirien au poste stratégique de Vice-Directeur du Bureau de l'UPU, visaient à consolider les partenariats en matière d'innovation et de transformation digitale du secteur postal.
L'accueil chaleureux réservé à la délégation ivoirienne témoigne du rayonnement croissant de la Côte d'Ivoire sur la scène postale internationale et de la crédibilité de sa candidature.

Cette offensive diplomatique avait été lancée dès dimanche par une réception remarquée offerte par la délégation ivoirienne. Ce déjeuner convivial, rythmé par les sonorités de la musique ivoirienne et africaine, a constitué un véritable moment de fraternité, permettant de présenter la candidature de M. Gnamba-Yao
 

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du jeudi 04 septembre 2025 au vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)