Event

TIC / Huawei s’engage à renforcer sa coopération avec la Côte d’Ivoire en matière d’infrastructures.

  • 29-08-2019
  • TIC EN COTE D'IVOIRE

Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, M. Claude Isaac DE, a reçu en audience, le Mercredi 28 Aout 2019, à son Cabinet sis à l’Immeuble Postel 2001, Abidjan-Plateau, le Géant chinois Huawei Technologies.

Il s’agissait, pour cette structure, de faire le bilan de sa coopération avec notre pays et d’explorer les moyens de renforcer cette coopération dans le domaine de la transformation digitale de l’Economie Numérique en Côte d’Ivoire à travers tous les secteurs notamment la Santé, l’éducation et l’agricole.

La délégation du géant chinois, conduite par M. Mark XUEMAN, Vice-Président, a largement évoqué l’évolution économique de la Chine, rendue possible grâce au numérique. Cette transformation, a-t-il ajouté, a été réalisée en 20 ans. En 2018, Huawai a réalisé un chiffre d’affaires de 105,2 Milliards de dollars, devenant ainsi le premier équipementier mondial des opérateurs de télécoms et deuxième fabricant de téléphones.

Les propos du Ministre Claude Isaac De ont tourné autour du besoin de renforcer les infrastructures ivoiriennes en matière de construction de fibre optique. Il a notamment évoqué la nécessite d’avoir des usines de fabrication d’équipements logées au VITIB.

Actualité :