Event

DEVELOPPEMENT NUMERIQUE:INAUGURATION DE LA CASE NUMERIQUE DE SINEMATIALI

  • 26-06-2021
  • TELECOMMUNICATION ET TIC

Le Samedi 26 Juin 2021, s’est tenue à Sinématiali , l’inauguration de la case numérique de la ville sous la présidence du Directeur de Cabinet du Président de la République ,Fidèle Sarasoro, et en présence du Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, du Vice-Président du Sénat Soro Augustin, du DG de la SNDI, Nongolougo Soro du Conseiller Technique SOMET Patrick représentant le Ministre de l’Economie Numérique, des Technologies et de l’Innovation Monsieur Roger Felix ADOM et de plusieurs autres personnalités.

Cette case numérique est un centre MultiMedia, composée d’une radio et de deux (2) salles de formation. Elle est équipée de vingt (20) ordinateurs portables, de quatre (4) imprimantes HP couleur et multifonctions, d’un écran de projection motorisé, d’un vidéoprojecteur, d’un système de climatisation, d’un câble informatique et électrique mettant tous les ordinateurs dans un réseau local et d’une connexion à l’Internet par VSAT de l’Intranet de l’administration.

Cet ouvrage servira de centre de formation, de centre d’accès à Internet et à tous les services administratifs ou privés en ligne, et de lieu d’expérimentation de nouveaux services numériques adaptés aux réalités locales.

 D’un coût d’environ quarante-sept millions FCFA (47 000 000), la Case Numérique de Sinématiali a été entièrement équipée par La SNDI (Société Nationale de Développement Informatique).

A l’occasion de cette inauguration, le Conseiller Technique SOMET Patrick, prenant la parole au nom de Monsieur le Ministre Roger ADOM, a remercié les donateurs de ces deux salles multimédias. Il a rappelé la place de choix qu’occupe le numérique dans la stratégie de développement économique de notre pays.

 Il a par la suite, lancé un appel aux jeunes du département qui en sont les premiers bénéficiaires. Il les a exhortés à la discipline et au civisme pour une utilisation responsable des installations de cette infrastructure de haute technologie.

Faut-il le rappeler, Le concept de case numérique vise à la mise en place d’espaces publics numériques labellisés, permettant l’accès et l’accompagnement de toute la population aux outils, aux services et aux usages liés au numérique.

Actualité :