Event

Inauguration du Centre Multimédia Spécialisé pour étudiants en situation de Handicap membres du GIEHPCI de l’Université de Cocody

  • 25-06-2020
  • TIC EN COTE D'IVOIRE

Ce jeudi 25 juin 2020, Le Ministère de l'Economie Numérique et de la Poste et l’operateur MOOV ont procédé à l’inauguration du Centre Multimédia Spécialisé pour étudiants en situation de Handicap membres Du GIEHPCI De L’Université de Cocody.

La réalisation de ce centre Multimédia est le fruit d’une collaboration entre le Ministère de l’Économie Numérique et de la Poste et l’opérateur de téléphonie mobile Moov Côte d’Ivoire, afin de lutter contre la fracture numérique, et mieux bénéficier des avantages du numérique. Cette réalisation s’attaque particulièrement à la question de l’accessibilité des personnes en situation de handicap aux produits et services de l’économie numérique.

La réalisation de ce Centre Multimédia est le fruit d’une étroite collaboration entre le Ministère de l’Économie Numérique et de la Poste et l’opérateur de téléphonie mobile Moov Côte d’Ivoire afin de lutter contre la fracture numérique, et pour mieux bénéficier des avantages du numérique. Cette action s’attaque particulièrement à la question de l’accessibilité des personnes en situation de handicap aux produits et services de l’économie numérique.

Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Monsieur Mamadou SANOGO a, par la voix de Son Directeur de Cabinet Dr. GUIBESSONGUI N’Datien Séverin, remercier l’opérateur de téléphonie mobile Moov Côte d’Ivoire, dont le fructueux partenariat avec son Ministère, a permis de doter l’Université FHB de ce centre multimédia Spécialisé au profit des Personnes en Situation de Handicap.

Le représentant du Ministre Mamadou SANOGO a rappelé que Le Gouvernement ivoirien, sous l’impulsion du Premier Ministre Monsieur Amadou Gon COULIBALY, chef du Gouvernement, s’est engagé résolument à développer en Côte d’Ivoire une véritable Société de Information et du savoir, en mettant les Technologies de Information et de la Communication (TIC) au Service du développement de notre Pays.

Dans ce cadre le Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste a initié le Programme E-Handicap afin d’améliorer l’accessibilité aux TIC des personnes en situation de handicap en Côte d’Ivoire.

Au terme de la cérémonie Dr GUIBESSONGUI représentant le Ministre Mamadou SANOGO a réitéré ses sincères remerciements au partenaire Moov CI et inviter l’Administration du CROU de l’Université FHB et plus particulièrement nos les étudiant(e)s en situation de handicap, bénéficiaires de cet ouvrage, à se l’approprier afin de faciliter leur inclusion numérique.

Actualité :