Event

eLearnig Africa 2019: le Ministre Mamadou SANOGO prend part à la Table Ronde Ministérielle

  • 23-10-2019
  • TELECOMMUNICATION ET TIC

La Côte d’Ivoire a abrité le 12ème forum de eLearnig Africa, en partenariat avec ADEA, sur la thématique : « La Zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC) : Apprentissage, Formation, Compétences et Investissements », le mercredi 23 octobre 2019, au Sofitel Hôtel Ivoire, Abidjan.

Prenant la parole au cours de la Table Ronde Ministérielle, le Ministre Mamadou SANOGO a fait remarquer que le gouvernement ivoirien accorde une place de choix au renforcement des capacités, à la formation et au développement des compétences par le numérique : « En Côte d’Ivoire, le renforcement des capacités et le développement des compétences par le numérique font l’objet d’une attention constante de la part du Gouvernement. Conformément à la stratégie de développement des Télécoms (TIC) définie par l’UIT, la formation occupe, au même titre que le développement des infrastructures, une place de choix (…) Avec la création de l’Université Virtuelle, la Côte d’Ivoire a toujours eu conscience de l’importance du e-learning dans le développement de notre système d’enseignement supérieur.», a-t-il dit.

Par ailleurs, il a rassuré l’auditoire que l’Etat ivoirien est résolument engagé dans la mise en œuvre d’une véritable politique en matière d’économie numérique. Selon le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, M. Mamadou SANOGO, « le numérique est une chance pour l’Afrique et pour la Côte d’Ivoire en particulier. Il est un catalyseur et un parfait accélérateur de l’atteinte de l’objectif du développement intégral de tout le pays. L’Etat ivoirien est résolument engagé dans la mise en œuvre d’une véritable économie numérique ».

Avant de clore son intervention, le Ministre Mamadou SANOGO a salué les organisateurs pour leur initiative en faveur du e-learning en Afrique tout en notant les opportunités réelles qu’offre la zone de libre échange continentale africaine ZLECA pour le développement et le partage d’expérience en matière de e-learning

Actualité :