Event

Communication Gouvernementale: le CICG lance "IMPACT DEVELOPPEMENT" pour plus de visibilité des résultats des projets de développement.

  • 17-01-2018
  • Les Rencontres Professionnelles de l'Entreprise

Abidjan, le 16 janvier 2018-

Présidant la cérémonie du lancement du magazine d’informations du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), dénommé « Impact Développement », le 16 janvier, à Abidjan, le ministre en charge de la Communication, Bruno Nabagné Koné, représentant le Premier Ministre a salué le CICG pour avoir perçu l’enjeu de rendre visibles et lisibles les résultats de l’action gouvernementale.
« C’est donc une bonne approche de la part du CICG de percevoir cet enjeu, c’est-à-dire, l’urgence de rendre visibles les résultats de l’action gouvernementale… Car ces efforts inlassables du Gouvernement et leurs impacts socioéconomiques sur le quotidien des concitoyens doivent être communiqués, expliqués, analysés afin que nos concitoyens et tous les habitants de la Côte d’Ivoire, dans leur diversité, s’en approprient », a déclaré Koné Nabagné Bruno, par ailleurs, président du Comité d’orientation du CICG.
Pour qui, Impact Développement et l’ensemble des outils de communication multimédia produit par le CICG doivent, en conséquence, répondre à cette attente forte, afin de donner une plus grande visibilité et une lisibilité aux actions du Gouvernement.
En présentant les résultats et impacts de l’action gouvernementale, de manière globale, les populations seront moins enclines à faire des critiques infondées qui, bien souvent, sont dues à une faiblesse communicationnelle, a-t-il ajouté, avant de demander aux différents départements ministériels de disposer de services de communication capables de répondre aux nouveaux enjeux.
Pour sa part, le directeur du CICG, Bakary Sanogo, a expliqué la nouvelle mission de sa structure qui consiste à apporter un soutien robuste aux efforts de développement engagés par le gouvernement, et en montrer les acquis, en faire un large écho, chiffres et images à l’appui, auprès des populations bénéficiaires. Il s’agit également d’exprimer les défis à relever et de remonter les attentes des populations.« Impact Développement » est un mensuel de 16 pages, édité en version numérique et disponible sur le site web et les comptes réseaux sociaux du gouvernement.

 

Actualité :